7 articles

FCPE : Bienvenue

Par Admin Pierre LabitriePublié le 12 mars 2017 à 14:41

Informations à venir...

lien vers le Blog

Programme des conférences - RS 2015

Par Admin Pierre LabitriePublié le 22 sept. 2015 à 17:00 ♦ Mis à jour le 22 sept. 2015 à 17:01

Préparation des ASSR

Par Admin Pierre LabitriePublié le 13 avr. 2015 à 11:19

 

 

Les élèves de 5ème et de 3ème du collège Labitrie passeront les épreuves ASSR le lundi 4 mai 2015.

Pour compléter la préparation à ces épreuves, je vous invite à vous rendre sur le site Eduscol du Ministère sur la rubrique dédiée à la sécurité routière et à la préparation des ASSR:

http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

Je vous rappelle que les élèves de 5ème vont bénéficier d'une intervention d'une heure par l'association Team2R le lundi 27 avril, dans le cadre de cette préparation.

Bien cordialement.

Alex DESSENS

 

Catégorie :

ECLIPSE PARTIELLE DE SOLEIL

Par Admin Pierre LabitriePublié le 19 mars 2015 à 15:16

ECLIPSE PARTIELLE DE SOLEIL - PRECAUTIONS NECESSAIRES

Vendredi 20 mars 2015 matin, l'observation de l'éclipse partielle de soleil nécessitera de prendre des précautions, le soleil ne devant jamais être regardé directement à l'œil nu.

L'éclipse partielle du soleil sera visible en France métropolitaine de 9H à 12H. Le maximum d'obscuration du soleil aura lieu vers 10H30 et sera observé sur l'axe Brest-Lille (80 %). L'observation du phénomène sera dépendante des conditions météorologiques.

Prévenir le risque de lésions graves des yeux
Le soleil ne doit jamais être regardé directement à l'œil nu. Des risques liés à l'observation d'une éclipse du soleil peuvent engendrer des lésions oculaires graves et irréversibles.

Une observation directe du soleil, sans protection adéquate, peut entraîner des effets irréversibles et conduire à une altération définitive de la vue.

La Direction Générale de la Santé recommande aux personnes qui souhaitent observer l'éclipse partielle de soleil du 20 mars 2015 dans de bonnes conditions de sécurité, de se munir de moyens de protection adéquats pour une observation directe du soleil.
Les parents doivent particulièrement veiller à protéger leurs enfants.

UNSS SKI

Par Alex DessensPublié le 03 oct. 2014 à 12:34

Madame, Monsieur,

Une information sur l'activité ski / snowboard de notre association sportive est parue dans la rubrique "Vie du collège" - onglet "Association sportive".

Je vous invite à prendre connaissance notamment des modalités d'inscription à cette activité, étant donné que le nombre de places est limité.

Bien cordialement.

Alex DESSENS

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>

haut de page