Sortie à la Cité de l'espace
Par admin baron, publié le jeudi 18 juin 2026 19:56 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2026 19:56
Les élèves de 501 et 502 se sont rendus à la Cité de l'espace mardi 16 juin 2026.
Ils ont pu profité d'une visite guidée sur l'histoire de la conquête spatiale et des expositions permanentes sur les thèmes de la météo et l'espace.
Ils ont ensuite découvert le film IMAX "James Webb Space Télescope". Ce film retrace l'histoire du telescope James Webb depuis son lancement à bord de la fusée Ariane 5 jusq'à aujourd'hui. L'aventure du James Webb Space Telescope propose des images astronomiques d'une grande précision, afin de répondre répondre à la question de nos origines.
Cette journée s'est achevée par le Planétarium (sous un dôme à 360°) afin d'observer la voûte celeste et les secrets de l'espace.