02-Simuler le fonctionnement avec Scratch
Problématique
Comment simuler et programmer un éclairage d'abribus?
|
Travail à faire
- Propose une solution de fonctionnement SIMPLE de l’abri-bus sous forme d’organigramme - Simule celui-ci à l’aide du logiciel Scratch - Indique les informations transmises par le capteur et reçues par l’actionneur - Améliore le système en essayant d'économiser de l'énergie |
J'ai réussi mon travail si...
- J’ai proposé un algorithme qui :
- Ma simulation sur scratch…
- J'ai utilisé des images :
|
Activité 1 : Abribus en mode JOUR / NUIT
Pogramme 1 : abribus jour nuit
Activité 2 : Abribus en mode JOUR / NUIT ET présence individu
Programme 2 : abribus jour / nuit ET individu
Ressources, Aide
Illustrations des lutins à utiliser avec Scratch (clic droit-enregistrer l'image sous):
Fiche Connaissance
Entrainement, Remédiation
Corrections programme scratch abribus :
Niveau 1 : simulation élémentaire
Niveau 2 : introduction de variables
Niveau 3 : simulation réaliste et opérateurs mathématiques (distance - luminosité)
Pièces jointes
À télécharger
- FC_Algorithme
- Presentation-Scratch2
- Aide-Lune-Soleil
- Aide-Detection-Lutin
- Chaine-info-energie
-
FC_Chaine-Info-Programmation
TéléchargerFC_Chaine-Info-Programmation.pdf ( .pdf, 492657 )
- REM-Scratch-N1
- REM-Scratch-N2
- REM-Scratch-N3
- REM-Scratch-N4
- REM-Scratch-N5
- REM-Scratch-N6
- REM-Scratch-N7
-
IP23-2-3_Chaine-Info-ProgrammationPP
TéléchargerIP23-2-3_Chaine-Info-ProgrammationPP.pdf ( .pdf, 1928332 )
- Correction_S13_Niv1_2023
- Correction_S13_Niv2_2023
- Correction_S13_Niv3_2023
- Prog-Abribus-JN-completer
- Prog-Abribus-P-completer
- AIDE-MB-debuter