Technologie 5e : Bienvenue
Cycle 4- 5ème |
Les thématiques abordées |
Thèmes abordés | ||
|
Programme et séquences
Le programme de 5ème en détail
|
Séquences de travail de l'année
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Séquence 1 - Jeux Olympiques 2024
Comment répondre à une demande d'habitations collectives innovantes pour loger les sportifs lors des jeux olympiques de 2024 ? |
||
S 01 - Comment établir un cahier des charges à partir d'une demande ? |
||
S 02 - Comment déterminer la ligne design du projet à partir de la demande ? |
Fiche Seq1 -Séance 02 | |
S 03 - comment exprimer ses solutions design ? | Fiche Seq1 -Séance 03 | |
S 04 - Comment concevoir notre habitat collectif en 3D ? | Fiche Seq1 -Séance 04 | |
|
Fiche Seq1 -Séance 05 |
Evaluation |
Séquence 2 - Comment dialoguer avec l'ordinateur de bord du rover pour rejoindre la fusée ?
Séquence 02 - Comment dialoguer avec l'ordinateur de bord du rover pour rejoindre la fusée ?
Séquence 3 - Acquérir les compétences en informatique nécessaires pour quitter la planète
Séquence 03 - Acquérir les compétences en informatique nécessaires pour quitter la planète
Séquence 2 - Numérique et environnement
Impact environnemental des usages du numérique EPI Technologie - Français - Mathématiques - Sciences |
||
Fiche Seq2 -Séance 02 | ||
Fiche Seq2 -Séance 03 |
Séquence 3 - Programmation et sécurité
Comment sensibiliser un piéton à sa sécurité ?
|
Séquence 4 - IA et émotions
Comment une intelligence artificielle aide à conserver ou rétablir la santé ? |
Séquence 5 - Les réseaux
Comment fonctionne un réseau informatique ? packet tracer |
Comment faire circuler les informations dans un réseau local (LAN) ? Filius
|
||
Séquence 6
Comment visualiser un aménagement en réalité augmentée ? S 01 - Aménagement de quatre zones sur un plan 2D S 02 - Qu'est ce que la réalité augmentée ? S 03 - Visualisation dans le collège, utilisation du logiciel AUGMENT. |
Séquence 7
Séquence 8
Séquence 9
Séquence 10
Comment piloter un éclairage avec mon smartphone ?
|