Technologie 6ème

Activité 3- Accompagnement

Par FARID ZIDELMAL, publié le mercredi 25 mars 2020 16:25 - Mis à jour le mardi 21 juin 2022 09:14

Activité 3 - Initiation à la programmation

 

Objectif :

  • Découvrir les opérations élémentaires en programmation.
  • Se familiariser avec l'interface de langage par bloc du type scratch.

 

I. Partie 1 : S'enregistrer sur la plateforme d'activité THINGZ

 

Travail à faire :

  • Accéder à l'application THINGZ
  • S'enregistrer sur la plateforme THINGZ  et rejoindre son groupe de travail  

Cette opération est a réaliser une seule fois pour créer son compte THINGZ. Pour les  élèves qui se sont déjà enregistrés se rendre à :

  • la Partie II : Suivre un parcours de formation d'initiation.

 


 

II. Partie 2 - Suivre un parcours de formation d'initiation

Travail à faire :

  • Accéder à l'application THINGZ
  • Se connecter à son compte et rejoindre  son groupe de travail 
  • Rejoindre un parcours de formation

1. Accéder à son espace

Il faut déjà avoir enregistré son compte en ayant effectué le protocole de la partie I. 

Ainsi, si vous souhaitez vous connecter à nouveau sur votre session , c'est dorénavant cette opération qui est à faire puisque vous avez déjà un compte.

 

 

 

2. Rejoindre un parcours de formation

 

 

3 . Débuter le parcours de formation d'INTRODUCTION

Mission :  vous devez suivre le parcours de formation INTRODUCTION.

 

 

III. Parti 3 : S'exercer à la programmation sur des parcours de formation thématiques

Travail à faire :

  • Accéder à l'application THINGZ
  • Se connecter à son compte et rejoindre  son groupe de travail 
  • Rejoindre un parcours de formation thématique et poursuivre la mission 

 

 

IV. Bilan et fiches de connaissance

 

 

  • Consulter le bilan et les fiches de connaissance

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1