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Technologie 3ème

03-Programmer la maquette

Par FRANCOIS GIANDUZZO, publié le mercredi 21 juin 2017 22:21 - Mis à jour le lundi 30 novembre 2020 17:19

Problématique

 

Comment simuler et programmer un éclairage d'abribus?

  1. Rappels sur la programmation?
  2. Simuler le fonctionnement de l'éclairage avec Scratch?
  3. Programmer la maquette avec Arduino?

 

Travail à faire


A partir du programme de Scratch, apport les modifications nécessaires au logiciel MBlock pour programmer la maquette (avec du matériel Arduino)

- Transfère le programme dans le microcontroleur et teste le fonctionnement

   

 J'ai réussi mon travail si...

 

J’ai pu valider le fonctionnement souhaité sur la maquette 

J'ai compris :

  • les communications entre capteur > microcontroleur
  • l'obligation et la façon dont est numérisé un signal analogique

 

Ressources, Aide

 

 Fiche Connaissance

 

 

Entrainement, Remédiation

      

Pièces jointes

À télécharger

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