03-Programmer la maquette
Par FRANCOIS GIANDUZZO, publié le mercredi 21 juin 2017 22:21 - Mis à jour le mardi 25 novembre 2025 09:14
Problématique
Comment simuler et programmer un éclairage d'abribus?
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Observation de la situation
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Ressources
| Ressources 1 : algorigramme | Ressource 2 : Contexte attendu | Ressource 3 : Comment brancher une carte et ses composants |
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Travail à faire
- A partir du programme de simulation redigé dans la séance simluation ( MBLOCK ou Scratch), apporter les modifications nécessaires au logiciel MBlock pour programmer la maquette (avec du matériel Arduino) - Transfère le programme dans le microcontroleur et teste le fonctionnement |
J'ai réussi mon travail si...
- J’ai pu valider le fonctionnement souhaité sur la maquette - J'ai compris :
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Aides
Scratch via Mblock (pilotage déconnecté)
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Coup de pouce: Les capteurs analogiques |
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Fiche Connaissance
Entrainement, Remédiation
Pièces jointes
À télécharger
- MBlock-Scratch
- Aide-mBlock-Lune-Soleil-Analogique
- Aide-Joystick-Analogique
- FC_Principe-Fonct-Capteur
- FC_Chaine-Info-Capteur-Nature-Information
- REM-Signal-Alarme-Co2
- REM-Signal-injection
- REM-Signal-Store
- FC-chaine-energie_information
- extension-tsuno
- Tuto mblock et capteur
- Fiche-Algorithme-V5
- MB-debuter-V3
- S03_C4_Situation_Abribus_Fonc
- TLG_MovU