01 - Relever mon premier défi?
Situation déclenchante |
L'objectif de cette première séance est de se familiariser avec l'interface du logiciel
de programmation que nous allons utiliser ensuite dans le projet. Soyez les premiers
à réaliser un jeu comprenant :
1 arrière-plan + 1 lutin + 1 objet + le score.
Objectif du premier défi : A l'aide du clavier, la joueuse de football doit taper dans le ballon pour marquer un but. Le score passe alors à 1 et la joueuse s'écrie « But ! ».
Problématique |
|
|
Travail à faire: |
|
|
J'ai réussi mon travail si... |
|
L’appui sur la touche « Flêche droite » provoque le déplacement du lutin « Joueuse » ;
|
Ressources, aide |
Fiche Connaissance |
Pièces jointes
À télécharger
- mon_projet_scratch
- Presentation-Scratch2
-
ip23-2-3_chaine-info-programmation
Téléchargerip23-2-3_chaine-info-programmation.pdf ( .pdf, 1928330 )
- Premier-defi-completer (1)
-
Activité prog 4eme joueuse foot
TéléchargerActivité prog 4eme joueuse foot.pdf ( .pdf, 919914 )
-
Capture d’écran 2021-09-28 à 09.41.08
TéléchargerCapture d’écran 2021-09-28 à 09.41.08.png ( .png, 69133 )