Technologie 4ème

01 - Relever mon premier défi?

Par FRANCOIS GIANDUZZO, publié le vendredi 30 juin 2017 10:20 - Mis à jour le mardi 28 septembre 2021 09:42
Situation déclenchante

L'objectif de cette première séance est de se familiariser avec l'interface du logiciel
de programmation que nous allons utiliser ensuite dans le projet. Soyez les premiers
à réaliser un  jeu comprenant :

1 arrière-plan + 1 lutin + 1 objet + le score.

Objectif du premier défi : A l'aide du clavier, la joueuse de football doit taper dans le ballon pour marquer un but. Le score passe alors à 1 et la joueuse s'écrie « But ! ».

Problématique

 

  1. Relever mon premier défi?
  2. Comment décrire mon futur jeu?

 

Travail à faire:

 

 

 

  • Reconstituer le programme du lutin « Joueuse » ;
  • Reconstituer le programme du lutin « Ballon » ;
  • Afficher la scène en plein écran ;
  • Vérifier le bon fonctionnement du programme ;
  • Compléter la partie « Le programme » de la fiche de travail.

 

 

 

J'ai réussi mon travail si...

 

 

  • AUTONOMIE !!! Les tutoriels sont utilisés pour avoir de l'aide avant d'appeler le professeur ;

 

L’appui sur la touche « Flêche droite » provoque le déplacement du lutin « Joueuse » ;

  • Le lutin « Ballon » avance lorsque le lutin « Joueuse » le touche ;
  • Le score augmente lorsque le lutin « Ballon » est dans le but ;
  • Je partage mes propositions avec celles des autres membres de l'équipe.

 

 

Ressources, aide

    

  

Fiche Connaissance

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

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